#climat (1) Une remontée de fortes chaleurs par l'Espagne et le Portugal va relancer dans les prochains jours l'hystérie médiatique sur le coupable présumé : le méchant CO2.
#climat (2) Faute de fonte catastrophique de l'Arctique à se mettre sous la dent, la meute médiatique, affublée de ses "experts" habituels, a décidé de vous pourrir votre bel été en vous culpabilisant pendant vos vacances jusque dans vos emails. phonandroid.com/canicule-email…
#climat (3) Vous ne trouverez aucune explication scientifique, physique, météorologique argumentée sur le lien supposé entre CO2 en Canicule. Et pour cause, on vous demande de croire aveuglément aux obscurs modèles du #climat programmés pour réchauffer. wattsupwiththat.com/2018/06/27/sur…
#climat (4) Les vrais historiens de la météo pourront se plonger avec délices dans les coupures de presse anciennes (trove.nla.gov.au/newspaper/resu…) pour constater à quel point le climat pouvait être létal ou extrême, mais avec une différence notable : on vous fichait la paix.
#climat (5) Pendant que les alarmistes s'alarment (normal) parce qu'il fait chaud en été, un froid record a frappé tour à tour l'Amérique du Sud, le sud de l'Afrique (premières neiges en Namibie), l'Australie et la Nouvelle-Zélande. nzherald.co.nz/nz/news/articl…
#climat (6) Visiblement, la "canicule globale" chère à @franceinter semble avoir oublié des zones entières du globe, à commencer par le Groenland dont vous n''avez guère entendu parler cet été.
@franceinter #climat (7) Hé oui, le Groenland a décidé de contrarier nos chers alarmistes en ne voulant plus fondre comme exigé par les modèles basés sur le méchant CO2, en accumulant comme l'an dernier des quantités record de neige.
@franceinter #climat (8) Le fameux glacier Petermann qui avait traumatisé les alarmistes en 2012 en se fracturant (phénomène naturel) a repris depuis du poil de la bête dans un silence médiatique assourdissant. realclimatescience.com/2018/06/growth…
@franceinter #climat (9) L'enneigement exceptionnel du Groenland s'accompagne d'un refroidissement remarquable et dramatique de l'océan Atlantique, ce qui a bien plus de signification climatique que des sols secs surchauffés par le long soleil de l'été.
@franceinter #climat (10) La raison du refroidissement marqué de l'Atlantique s'explique par une "méridionalisation" du deplacement des anticyclones mobiles polaires (cf Leroux) en provenance d'Amérique du Nord, signe d'une augmentation de la dynamique du climat.
@franceinter #climat (11) Ce sont ces anticyclones mobiles polaires très méridionaux qui provoquent depuis plusieurs années un refroidissement marqué du Maroc avec des épisodes froids et neigeux exceptionnels. mobile.twitter.com/search?q=%40pa…
@BankVirgile @franceinter #climat (12) Ce sont ces mêmes AMP d'origine atlantique et/ou en provenance d'Europe centrale et descendant jusqu'en Afrique qui poussent l'air chaud saharien jusque sous nos contrées.
@BankVirgile @franceinter #climat (13) Conclusion : il n'y a strictement aucune place dans ces mécanismes météorologiques parfaitement organisés pour des explications alambiquées impliquant le CO2. Marcel Leroux l'avait parfaitement compris, démontré, écrit et publié. pilgrim.over-blog.com/pages/Publicat…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.