Megamagus Profile picture
Je fais des trucs pour @G_Nintendo & @Kolibri_TV Journaliste / Diplômé @ESJPro x @radiofrance. Toujours content d'être content !

Aug 4, 2018, 23 tweets

Chers amis, l’heure est grave !

Parlons du nouveau Jeux Vidéo Revue #4 distribué par @Lafonkiosque.

RT ce tweet pour diffuser cette ignominie.

Comme mentionné, le magazine est édité par la société Lafont Presse qui gère d’autres magazines dans divers domaines. Une société opportuniste qui espère peut-être grappiller des parts de marché dans le magazine JV en faisant de la chiasse ! (1/20)

Bref, parlons de la couverture.

« En direct de Los Angeles » : vu la suite, vous n’y étiez pas.

Le nom « Spider-man » sur les couilles… sérieux ?!

« EA Games, le Netflix du jeu vidéo 14,99/mois » : ce n’est pas français ! Il manque un verbe donc retournez au CP. (2/20)

Allez, on va feuilleter cette purge. J’ai pris des photos dans un hypermarché. Je ne vais pas claquer 5 balles là-dedans… (3/20)

C’est légal une page comme ça ? 4 photos et un pauvre paragraphe qui fait à peine la taille d’un feuillet. Ça va faire cher le caractère, même à 5€. Et pour info sur la page d’à côté y a une pub.
Vous noterez la superbe photo de l'E3 2013. (4/20)

On tourne la page et là on va observer le principal problème de ce magazine : la date des photos. Ici, il s’agit de la conférence 2017 de @XboxFR. Pas très pro tout ça… (5/20)

« La Légende de zelda » : merci pour cette traduction. D’ailleurs on remarque que « zelda » est un objet vu qu’il n’y a pas de majuscule. (6/20)

Une affiche de film pour illustrer un jeu qui a des centaines de screenshots. Ça va faire plaisir à @PlayStationFR... (7/20)

La conférence 2010 de @NintendoFrance. C’est vrai que c’était trop difficile de faire un screen du Nintendo Direct 2018 avec Reggie dessus. (8/20)

En plein milieu de la section @NintendoFrance voilà un passage pour parler de @XboxFR et des rumeurs sortie d’internet.
Sur la page suivante le mag mentionne la possibilité de deux @XboxFR sans vérification de source et sans mentionner la provenance de l'info #journalisme (9/20)

Je ne sais pas si ça se voit mais l’image est ultra pixelisé, zoomé à mort et ça date de l'E3 2016 de @EAFrance. Enfin vous allez voir, c'est cohérent avec un autre article. (10/20)

Le stand d'@UbisoftFR à l’E3 2013… 5 ans de retard, bonsoir. (11/20)

Sympa le nouveau nom de cet Assassin’s Creed « Gallery modale ». Plutôt original. (12/20)

Alors là, c’est ce qui m’a fait bondir. La section des jeux que la « rédaction » attend dans le FUTUR parle de titres déjà sortis. « Zelda BotW (sortie en 2017) promet d’être un véritable chef-d’œuvre ». Et Fifa 17 dévoilé à l'E3 2016, à on rejoint l'image plus haut ! (13/20)

Je vous laisse deviner les erreurs sur cette page. Réponse dans le prochain tweet. (14/20)

@LifeIsStrange 2 n’est pas encore sortis alors pourquoi en parler dans la rubrique Test avec une note ? Le crédit « Coupe du Monde 98 PC 1998 » pour représenter Max et Chloé. Et pas de confirmation de version physique de LIS2. Et je vous épargne les fautes de l’article. (15/20)

Petite pub pour @IGNFRA… O.K.L.M (16/20)

Le test de Shadow of the Tomb Raider en avant première mondiale ! Alors que le jeu n’est pas fini, pas sortie et que les NDA n’ont pas sauté. Ça c'est fort, ils vivent dans le turfu ! Une explication @SquareEnixFR ? (17/20)

« 15/20 » c’est une note pour Fortnite ? Pour Dying Light ? Pour tous les jeux du dossier (vu que les autres n’ont pas de notes) ? (18/20)

NON ! (Pour info y a une pub comme ça toutes les 2/3 pages) (19/20)

Ça aurait été plus utile de le mettre en rubrique « Quelques jeux très attendus » à la place de FIFA 17... (20/20)

Bon voilà pour les grosses erreurs mais je suis sûr qu’il y en a plein d’autres.
Je ne sais pas quoi rajouter de plus si ce n’est que cette chose n’est pas du journalisme. Sans même aller à Los Angeles, le premier travail d’un vrai journaliste c’est de vérifier les informations.

J'ajouterai juste que j'ai trouvé les images en 3 clics sur Google. Vraiment des branleurs !
J'espère vraiment que personne n'achètera un jour ce magazine. Cœur sur tout le monde (sauf les auteurs de cette choses) et achetez @JVlemag à la place !

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling