Stagiaire​ des Affiches 💙 Profile picture
⏺Je m'appelle Régis et je fais des affiches de cinéma ⏺Home of the rigolance since 2017⏺Fournisseur national de Carioca🔶 COMPTE SURCOTÉ 🔶

Aug 26, 2018, 15 tweets

Entre la diffusion de #Sharknado6 ce soir sur @SYFYfr et la sortie récente de #TheMeg j'ai très envie de vous parler des films de SharkXploitation de chez @theasylumcc .
Parce que #TheMeg c'est Megashark avec du budget !
THREAD 👇

Avant la tornade Sharknado (2013), la star de chez Asylum dés 2009, c'était le Megashark !! Soit une série de Mégalodons qui pionsaient peinards dans la glace mais réveillés un à un au fil des suites par ce gros bêta d'Homme...

Laisse moi donc te narrer la toute première aventure de Sharky (on va l'appeler comme ça) contre un Kraken de bâtard (Hutch).
Tout commence en Antarctique où des blaireaux de scientifiques testent un sonar new-gen et fissurent des glaces préhistoriques.

Ceci libère Sharky et Hutch qui, il y a 500 milliards d'années se fritaient la gueule quand la glaciation fut venue. Mais vu qu'ils sont rancuniers, ils recommencent aussi sec là où ils s'étaient arrêtés.
Du coup ça fait des dégâts, et des scientifiques (en blouses) s'inquiètent

pendant que les personnes intelligentes en blouses sont sur les dents de la mer, s'en suit une séquence mahique écritre par Brandon, 4 ans, fils du scénariste :
– « Eh papaa ! Si on dirait qu’y a un requin géant ?! Et pis il mange un avioooon ! Et pis PRRRR ! Essplosiooon !!! »

D'ailleurs c'est tellement incroyable que même Jean Pierre De Niro, plus grand acteur Asylum de l'Histoire, lui non plus n’en croit pas ses yeux :

Bon suite à ça, Sharky s'est ouvert l'appétit, donc après avoir sauté à 6000 métres d'altitude au niveau des avions de lignes, il est retombé sans une éclaboussure suspecte et est parti prendre son dessert : Le Golden gate (oui il a décuplé de taille et alors kestuvafeyre ?

Le budget étant inverse à la taille des monstres, il faut faire des économies.
Pour transformer un sous-marin américain en un japonais Il suffit de changer un éclairage (on garde le violet, on est sous l’eau quand même !) et puis de remplacer, l’équipage par des japonais.

Niveau équipement du sous-marin pas de soucis, tout est prévu. Pour le radar, ils ont reconvertis un minitel en distributeur de billets, on n’y voit que du feu. Pour piloter le dit sous-marin, no soucis les amis, la production a degotté un Joystick de 1989 du meilleur effet.

AH faut que je vous parle des acteurs aussi, qui méritent tous clairement un oscar.
Notamment dans cette scène où l’héroïne, dont le charisme n’a d’égal que sa pugnacité, se pose les bonnes questions et arrive par une folle déduction à mettre un nom sur la créature à tentacules

Et très vite, avec l’aide de ses deux comparses de labo, ils sortent fioles fluos, tubes alambiqués et ordinateur « de pointe » pour percer le mystère
(Ceci n'est pas une substance euphorisante illégale, ils sont juste contents parce que la science, c'est fluo, et c'est rigolo!)

Et puisque aucune aventure ne saurait être complète sans romance, notre jeune heroïne va tomber amoureuse de son poto de labo qui, il est vrai, est irrésistible...
La scène de séduction autour d’une discussion intimiste sur le massacre des dauphins au Japon est anthologique.

Allez je vous ai gardé le meilleur pour la fin, parce que je vous aime bien.
Devinez un peu qui incarne le chef des opérations secrètes du gouvernement… Hmmm ?
Lorenzo Lamas ! Le rebel Himself quoi, les mecs ! Du trappu, du musclé, du bad guy ! Le Chuck Norris du pauvre !

Bon à la fin Sharky et Hutch s'entretuent et sombrent dans les abysses, dans un combat dantesques aux effets numériques dignes de la Super NES.
Et tu en es presque à être triste que ce truc soit fini... Mais n'ai crainte car ensuite viendra...
Mais ça ce sera un autre thread

Vraiment regardez le avec des potes et vous aussi vous direz :

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling