Mes excuses à toi qui va trouver un tas d'ordures places des Vosges.
Tu te demanderas probablement quels genre de personnes font des choses pareilles alors je t'explique: ⤵️
Je les aurais bien ramassées, mes ordures. Mais j'ai changé d'avis quand j'ai commencé à entendre des détonations. La foule s'est assez vite mise en panique, et pour cause. Parce que j'ai pas fait la guerre, mais tu vois une détonation de grenade et l'orage ça sonne pas pareil.
Le truc c'est que j'étais avec mon bébé d'un mois dans les bras. C'est donc lui que j'ai emporté en courant pendant que ma femme suivait avec nos sacs. Comme elle pouvait tu vois, elle peut pas encore vraiment courir, 1 mois après un accouchement.
Parce que qui dit grenades dit gaz lacrymogènes.
Tu connais les gaz ? Ça te déchire les bronches, la tête et les yeux à t'en faire chialer, mais on te raconte que c'est inoffensif, et pour ton bien.
Du coup c'est la panique. C'est d'ailleurs le but des gaz, et ça fonctionne.
T'as déjà essayé de fuir un nuage de gaz toxique avec un bébé dans les bras ?
Moi oui.
En France.
En 2018.
L'ennui c'est qu'on ne peut pas savoir d'où ça vient. Alors on s'est retrouvés dedans. Avec mon bébé d'un mois dans les bras.
Je viens donc pour la première fois de ma courte expérience de parent, de me demander si mon fils allait rentrer vivant ce soir. Il était dans mes bras, et moi je sentais qu'un nuage de gaz lacrymogènes dont je ne pouvais pas voir l'origine étati en train de nous tomber dessus.
Heureusement, peut être par un hasard total, on a couru dans la bonne direction, et le mal de gorge s'est rapidement dissipé. Mon petit n'a rien remarqué: il s'est endormi paisiblement comme à chaque fois que je le mets en écharpe.
Moi je me demandais s'il respirait toujours.
Parce que je ne suis pas un brave moi. Je fais partie de tous ceux qui n'osent plus aller manifester par crainte de la violence d'état. Je devrais pourtant, ce ne sont pas les raisons qui manquent.
Mais si vous saviez à quel point j'ai la rage aujourd'hui...
Alors pour une fois je le donne, mon avis. Je pense que ces gens veulent tout détruire. La planète, l'espoir, le collectif, la dignité des Hommes, le bien-vivre.
Ils sont violents, égoïstes, dangereux, et déterminés. Il faut absolument les arrêter. Sinon on en crèvera tous.
Merci donc à toi qui ramassera mes ordures en te demandant quel genre de sauvage est passé par là.
Et merci à tous ceux qui manifestent pendant la #MareePopulaire, pendant les #grevesSncf et toutes les autres actions qui comptent. Promis la prochaine fois je me dégonflerai pas.
ps: Je précise qu'en aucun cas nous ne sommes allés manifester avec un bébé.
Nous étions simplement installés dans l'herbe place des Vosges pour un picnic en famille.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh