Il faut que je vous raconte : samedi a eu lieu la fête d’école de mon fils n°1.
Des parents se revendiquant du mouvement #EnMarche! ont pris le contrôle de la kermesse, renversant l’association des parents d'élèves au motif que « les corps intermédiaires appartiennent au passé »
Sans concertation, ils ont rebaptisé l’événement « La fête décolle », expliquant que « l’école doit être un lieu d’élévation, une sorte d'incubateur »
A la traditionnelle tombola, jugée "trop peu méritocratique", s’est substituée une "levée de fonds". Chaque professeur a dû pitcher son voyage de fin d’année devant des parents interloqués.
Un des enseignants a osé un : « Nous irons visiter un zoo, car c’est notre projet », provoquant quelques rires nerveux dans l’assemblée.
Impossible d’effectuer le moindre paiement en liquide : il fallait confier son numéro de carte bleue, assorti de son code de vérification.
Les récalcitrants se sont vus répondre que « ce n’est pas en étant suspicieux qu’on bâtit l’École de la confiance ».
A la pêche aux canards, il était possible de gagner des places pour la prochaine édition de #VivaTech. Gros succès.
Un parent EnMarche! a regretté que la boîte à bijoux confectionnée par les enfants pour la #FêteDesMères ne soit pas "connectée" et "livrée avec une application mobile". #StartupNation. Applaudissements. Incompréhension lisible dans le regard de la maîtresse des tout-petits.
Une altercation a éclaté sur le stand des gâteaux : un collectif de parents proche de l’extrême-gauche avait coupé des parts inégales pour "protester contre la politique néo-libérale du gouvernement Macron"
Les organisateurs ont fait intervenir les CRS, qui ont répandu du gaz lacrymogène dans la cour de l'école. Bilan 1 blessé léger (1 parent EnMarche! touché au niveau de l’égo), et 3 enfants placés en garde à vue, pour outrage et rébellion à agents, après avoir crié « caca boudin »
Par chance, tout ça n’était qu’un mauvais rêve. Je m’étais juste assoupi pendant le spectacle...
*se sont vu (désolé, c'est l'émotion)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh