1/8 Pendant le mois de Ramadan, le @ccif a donné la parole aux #femmes musulmanes. Jeunes et moins jeunes, voilées ou non, converties …
La force des femmes musulmanes réside dans leur belle diversité.
2/8 Nos #HeroinesDuQuotidien ont un point commun : la volonté de construire un monde meilleur, la détermination de s’accomplir en tant que femmes et la résilience face aux injustices dont elles sont victimes.
3/8 Victimes vraiment ? Si elles dénoncent les discriminations, elles refusent de se complaire dans ce rôle. “Quand on est #victime, on n’avance pas” nous disait Dalila, notre première héroïne.
4/8 Les femmes musulmanes n’ont pas besoin qu’on pense ou qu’on parle à leur place. N’en déplaise aux islamophobes, elles participent à la construction de notre société et oeuvrent à leur échelle pour le #VivreEnsemble .
5/8 La lutte contre les #violences faites aux femmes ne se fera pas sans les femmes musulmanes. Nous refusons que cette cause soit instrumentalisée au profit de racistes notoires qui ne s’intéressent aux droits des femmes que lorsque leurs prétendus oppresseurs sont musulmans.
6/8 Le @ccif poursuit son combat pour les droits des musulman.e.s et n’oublie pas que les premières victimes de l’#islamophobie sont des femmes. Nous appelons à une prise de conscience générale et politique sur ce sujet.
7/8 @MarleneSchiappa : aucune femme ne devrait être exclue de la dynamique de l’égalité. L’#EgalitéPourToutes est une nécessité politique et l’enjeu moral majeur de notre siècle. RIEN ne justifie que des femmes soient discriminées, TOUTES les femmes sont importantes.
1/11 🎉VICTOIRE🎉 Le Comité des Droits de l'homme de l'ONU a donné raison à Fatima Afif, licenciée en 2008 par la crèche #BabyLoup. Après 10 ans d’un long combat judiciaire, de récupérations politiques et de délires #islamophobes, la justice triomphe enfin.
2/11 Les experts indépendants du Comité ont rendu leur décision et condamné la France pour violation des articles 18 et 26 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, CàD pour atteinte à la religion et discrimination en raison de la religion et du genre.
3/11 Le Comité de l’ONU conclut que l’obligation imposée à Fatima Afif de retirer son foulard constitue « une restriction portant atteinte à la liberté de religion » qui agit « en violation » du Pacte international relatif aux droits civils et politiques ratifié par la France.
1/10 Les 10 terroristes interpellés qui projetaient un #attentat contre des musulmans étaient-ils fichés S ?
2/10 10 membres du groupuscule terroriste #AFO ont été interpellés par la DGSI. Armés, organisés, chauffés à blanc par l’idéologie #islamophobe et ses apôtres, ils projetaient de tuer des imams et des femmes voilées.
3/10 @BFMTV nous explique que les cibles de ces #terroristes étaient des détenus salafistes et des imams radicaux, comme s’il suffisait de qualifier un musulman de “radical” pour justifier le meurtre et l’action violente.