1/10 Les 10 terroristes interpellés qui projetaient un #attentat contre des musulmans étaient-ils fichés S ?
2/10 10 membres du groupuscule terroriste #AFO ont été interpellés par la DGSI. Armés, organisés, chauffés à blanc par l’idéologie #islamophobe et ses apôtres, ils projetaient de tuer des imams et des femmes voilées.
3/10 @BFMTV nous explique que les cibles de ces #terroristes étaient des détenus salafistes et des imams radicaux, comme s’il suffisait de qualifier un musulman de “radical” pour justifier le meurtre et l’action violente.
4/10 La responsabilité des #médias est réelle. Depuis plusieurs années, certains contribuent à la construction du problème musulman en laissant s’exprimer la parole islamophobe sans jamais lui apporter de contradiction.
5/10 La responsabilité des politiques est réelle. Le @ccif alerte depuis près de 15 ans sur les dangers de l’islamophobie pour le #VivreEnsemble et la démocratie. Aucune action politique concrète n’a été menée jusque là.
6/10 La responsabilité des intellectuels est réelle. Certains ont fait de la haine du musulman leur fonds de commerce. Ils contribuent à la banalisation du #racisme et de l’islamophobie qui servent aujourd’hui de base idéologique à des groupuscules terroristes.
7/10 Où sont les levées de boucliers habituelles -et parfaitement légitimes- contre le #terrorisme ? Où sont les indignations et les déclarations fracassantes ?
8/10 Le @ccif ne partage pas les pudeurs de gazelle de certains médias. Fomenter un attentat contre une #population en raison de son appartenance religieuse = terrorisme.
9/10 Les citoyens musulmans ont -aussi- le droit à la #sécurité. Nous saluons le travail exemplaire de la DGSI qui a fait montre d’une grande efficacité pour déjouer cet attentat.
10/10 Nous appelons les responsables politiques à une condamnation ferme et sans équivoque. L’#islamophobie ne doit pas rester l’angle mort de l'antiracisme. #EnsembleNousSommesPlusForts
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/11 🎉VICTOIRE🎉 Le Comité des Droits de l'homme de l'ONU a donné raison à Fatima Afif, licenciée en 2008 par la crèche #BabyLoup. Après 10 ans d’un long combat judiciaire, de récupérations politiques et de délires #islamophobes, la justice triomphe enfin.
2/11 Les experts indépendants du Comité ont rendu leur décision et condamné la France pour violation des articles 18 et 26 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, CàD pour atteinte à la religion et discrimination en raison de la religion et du genre.
3/11 Le Comité de l’ONU conclut que l’obligation imposée à Fatima Afif de retirer son foulard constitue « une restriction portant atteinte à la liberté de religion » qui agit « en violation » du Pacte international relatif aux droits civils et politiques ratifié par la France.
1/8 Pendant le mois de Ramadan, le @ccif a donné la parole aux #femmes musulmanes. Jeunes et moins jeunes, voilées ou non, converties …
La force des femmes musulmanes réside dans leur belle diversité.
2/8 Nos #HeroinesDuQuotidien ont un point commun : la volonté de construire un monde meilleur, la détermination de s’accomplir en tant que femmes et la résilience face aux injustices dont elles sont victimes.
3/8 Victimes vraiment ? Si elles dénoncent les discriminations, elles refusent de se complaire dans ce rôle. “Quand on est #victime, on n’avance pas” nous disait Dalila, notre première héroïne.