#ChroniquesDeMmeConnasse
Juste en passant, au cas où certain.e.s d'entre vous souhaiteraient un jour me rencontrer : je suis un animal cool et pacifique 99% du temps. 3 exceptions.
1. J'ai pas d'ego (il est presque impossible de me vexer) mais j'aime pas qu'on m'embête. Si on vient me chercher des poux je tacle et j'éjecte. Sans colère aucune. Juste pour être tranquille. Vous voyez un bon gros panda qui file une bonne grosse mandale si on l'emmerde ? Voilà.
2. Je suis allergique à la condescendance, à l'arrogance et au fait de passer ses fragilités sur les autres en les traitant comme des punching-balls. Voir "la baffe du panda".
3. Les seules choses qui me font sortir de mes gonds sont politiques ; pas tout ce qui est politique, mais tout discours/action qui disqualifie et exclut des individus en raison de leurs caractéristiques sociales.
Là je peux devenir ingérable.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
@matfrzza@cbouclesdor@Chloemmathilde Point psychiatrie et système pénal :
- La pédophilie n'est pas considérée comme une maladie mentale pouvant jouer comme facteur d'altération ou abolition du discernement auprès du système pénal, mais comme un trouble de la personnalité, au même titre que la psychopathie.
@matfrzza@cbouclesdor@Chloemmathilde (@matfrzza a raison)
- Le diagnostic de pédophilie posée à l'expertise sur un pédocriminel n'atténue jamais la responsabilité, ni la peine, mais les AUGMENTE en raison de la dangerosité (risque de récidive) qui lui est attachée.
@matfrzza@cbouclesdor@Chloemmathilde - La pédophilie n'est pas la pédocriminalité ; la plus grande part des agresseurs sexuels d'enfants/adolescents ne sont pas pédophiles.
- La question du suivi psychiatrique et de la prise en charge, en général, des infracteurs porteurs de troubles de la personnalité les /
Ici une capture d'écran de 75% de mes échecs (il n'y a que 4 "réussites" dans ces dossiers).
Les 25% restants :
- Contenu des dossiers que je ne peux pas montrer au risque sinon de griller mon ID - détail des campagnes McF notamment.
- Les grosso modo 35 dossiers ATER/an pendant 4 ans.
Je devrais être en train :
- De rédiger le budget prévisionnel 2018-19 de mon équipe.
- De répondre à mes mails.
- De préparer une recension.
- De reprendre un article.
- D'écrire à des intervenantes potentielles pour un colloque.
- De ranger le dossier "à trier" (oui, vous savez TRÈS BIEN de quoi je parle, collègues).
- De réorganiser ma bibliothèque Zotero.
- De me former au text-mining.
- De lire des textes méthodo sur l'enquête de terrain.
- De préparer mon terrain.
Je ne remercie pas mon esprit hétérosexuel de m'avoir fait rêver d'un des très rares amants que je regrette en le faisant coucher sous mon nez avec une pote butch.
T'es tranquille pépère bien dans ta culotte, tu as presque totalement oublié les hommes sauf quand tu échanges avec ton ex sur les impôts et le divorce, et encore, rien d'amoureux ou de sexuel, et PAF, une piqûre de rappel.
Mais laissez-moi tranquille berdol !
Faut avouer que constater qu'en 20 ans de vie hétéro bien remplie (on compte pas les boyfriends avant), le moment où la vie est la plus sereine, posée et joyeuse c'est quand on en a sorti tous les mecs, c'est assez déflagratoire et pas franchement encourageant pour s'y remettre.
Parti de très loin, sous la mauvaise étoile, il vient de réussir son BTS à 0,10 points de la mention bien, était admis en Licence pro mais va entrer dans la fonction publique d'Etat car il a réussi super bien classé un concours qu'il a préparé en parallèle de sa 2e année de BTS.
En étant boursier et bossant l'été en usine au 3/8.
En ayant subi sa mère et son père (et c'était Zola).
En s'étant tapé psychomotricien/orthophoniste pendant primaire et une partie du collège.
Sans soutien sauf sa copine et moi, mais moi je suis loin de lui.
#LRTs J'ai connu certains collègues qui devraient aussi en prendre de la graine.
Les EC qui sont super poètes sur toutes les procédures mais qui râlent sur les ITA et les BIATSS quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent au moment où ils le veulent.
Mon labo : une secrétaire générale, une chargée de com, un gestionnaire, pour 389 membres dont 61 permanents en activité (= non émérites).
Super Secrétaire bosse toujours en heures sups, non payées, et sur ses RTT/les WEs pour gérer tout ça.