Bon, j'aime bien le fait que ENCORE UNE FOIS, un socialiste, considère que le pays symbole du libéralisme c'est les États-Unis et démontre que ça ne marche pas en comparant le système de santé gangréné par l'oligarchie et symbole du capitalisme de connivence.
Pour cela, elle compare le système de santé américain avec ceux de 10 pays.
Bien, sauf que parmi ces 10 pays : SEPT ont une économie plus libérale que les États-Unis (R-U, Canada, Australie, Suède, Pays-Bas, Suisse et Danemark)
Les Français n'ont jamais mesuré l'importance des élections européennes. Pourtant en 2019, elle pourrait devenir celle dont les enjeux sont les plus forts. Les nationalistes ont compris que le moyen de lutter contre l'UE est de le pourrir de l'intérieur. nouvelobs.com/monde/20180802…
Et surtout, il va falloir surveiller les activités de Steve Bannon ces prochaines années.
Néanmoins, il ne faudra pas compter sur les S&D et encore moins du PPE pour les contrer. Surtout en France, où le PS et LR semble avoir aucune vision pour l'Europe.
La grosse rumeur F1 du jour : #Ricciardo chez #Renault la saison prochaine.
Le mercato va être encore plus agité si cela venait à se confirmer.
Rappel : Force India en grande difficultés financière pourrait se faire racheter par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll qui irait conduire dans l'écurie indienne, accompagné par Kubica.
Du coup, Perez pourrait aller chez Haas tandis que Ocon irait chez Renault, toujours preté par Mercedes.
Sainz irait chez McLaren, à la place de Vandoorne dont sa place est menacé. Il pourrait peut-être rejoindre Williams.
Elle doit donc éviter les propositions trop précises. L'IVG n'est pas une liberté fondamentale par conséquent. La propriété de soi le serait par contre et pourrait sécuriser le droit à l'avortement mais aussi d'autres choses qui sont discutés actuellement comme la PMA ou la GPA.
.@Mac_Picsou explique aussi de son coté pourquoi l'IVG n'est pas un droit fondamental.
On est en 1984, année olympique, et les jeux d'été se déroulent à Los Angeles en Californie. McDonald's, symbole du capitalisme américain, veut profiter de l'occasion pour faire une campagne marketing.
Les clients recevaient une carte à gratter. Cette carte à gratter contenait une épreuve. Si les USA remportaient une médaille d'or à cette épreuve, on leur offrait un Big Mac. Si c'était une médaille d'argent, ils avaient une moyenne frite et une médaille de bronze, un soda.
La marque de fast-food avait estimé à environ 100 médailles remportés par les américains lors de ces futurs Jeux Olympiques en se basant sur les médailles remportés lors des J.O de 1976 à Montréal (94 médailles dont 34 en or).