CCIE Profile picture
Aug 27, 2018 • 11 tweets • 5 min read Twitter logo Read on Twitter
1/11 🎉VICTOIRE🎉 Le Comité des Droits de l'homme de l'ONU a donné raison à Fatima Afif, licenciée en 2008 par la crèche #BabyLoup. Après 10 ans d’un long combat judiciaire, de récupérations politiques et de délires #islamophobes, la justice triomphe enfin.
2/11 Les experts indépendants du Comité ont rendu leur décision et condamné la France pour violation des articles 18 et 26 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, CàD pour atteinte à la religion et discrimination en raison de la religion et du genre.
3/11 Le Comité de l’ONU conclut que l’obligation imposée à Fatima Afif de retirer son foulard constitue « une restriction portant atteinte à la liberté de religion » qui agit « en violation » du Pacte international relatif aux droits civils et politiques ratifié par la France.
4/11 Le CDH déclare notamment que le port de vêtements ou de couvre-chefs distinctifs fait partie de la liberté religieuse et que l’interdiction de porter le foulard sur son lieu de travail constitue une ingérence dans la manifestation de cette liberté.
5/11 L’Etat français est tenu d’indemniser Mme Afif, de prendre les mesures nécessaires afin de prévenir des violations similaires et dispose de 180 jours pour informer le Comité des mesures prises pour donner effet aux constatations.
6/11 Depuis l’annonce de cette décision, les islamophobes du @printempsrepub n’ont eu de cesse de minimiser cette victoire éclatante en méprisant l’action du Comité de l'ONU et son rôle en matière de respect des droits de l’homme.
7/11 Nous leur rappelons que la France est signataire du Pacte relatif aux droits civils et politiques et que toute violation de ce pacte établie par des experts du Comité des droits de l’homme doit être reconnue et réparée.
8/11 @laurentbouvet, nous savions déjà que vous méprisiez les femmes #musulmanes, nous découvrons aujourd’hui que vous méprisez également les engagements de la France au regard du droit international et les principes élémentaires de justice.
9/11 Il ne s’agit pas d’une victoire communautaire. Cette victoire est celle de la justice et du droit. Les 🚺 musulmanes, voilées ou non, ont le droit d’étudier, de travailler, d’exister dans l’espace public sans que leur liberté religieuse ne soit constamment remise en cause.
10/11 Bien que le @ccif ait accompagné Mme Afif depuis le début de cette affaire, lui apportant tout le soutien juridique et matériel nécessaire pendant près de 10 ans de procédure, AUCUN média ne cite l’association. Cc @afpfr @le_Parisien @lobs 🙋🏻
11/11 Cet oubli volontaire vise à invisibiliser notre travail et minimise le poids de votre soutien. Vos dons, vos adhésions et votre mobilisation nous ont permis d’agir. Poursuivons ensemble ce combat pour la #justice et l’#égalité, rejoignez-nous ! #EnsembleNousSommesPlusForts

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with CCIE

CCIE Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @CCIEurope

Jun 25, 2018
1/10 Les 10 terroristes interpellés qui projetaient un #attentat contre des musulmans étaient-ils fichés S ?
2/10 10 membres du groupuscule terroriste #AFO ont été interpellés par la DGSI. Armés, organisés, chauffés à blanc par l’idéologie #islamophobe et ses apôtres, ils projetaient de tuer des imams et des femmes voilées.
3/10 @BFMTV nous explique que les cibles de ces #terroristes étaient des détenus salafistes et des imams radicaux, comme s’il suffisait de qualifier un musulman de “radical” pour justifier le meurtre et l’action violente.
Read 10 tweets
Jun 15, 2018
1/8 Pendant le mois de Ramadan, le @ccif a donné la parole aux #femmes musulmanes. Jeunes et moins jeunes, voilées ou non, converties …
La force des femmes musulmanes réside dans leur belle diversité.
2/8 Nos #HeroinesDuQuotidien ont un point commun : la volonté de construire un monde meilleur, la détermination de s’accomplir en tant que femmes et la résilience face aux injustices dont elles sont victimes.
3/8 Victimes vraiment ? Si elles dénoncent les discriminations, elles refusent de se complaire dans ce rôle. “Quand on est #victime, on n’avance pas” nous disait Dalila, notre première héroïne.
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(