Avec le #MonDirecteurMaDit j'ai envie de revenir sur le harcèlement moral que j'ai subit durant 6 mois lors de mon Master 2 parce que des étudiants vont devoir se trouver des stages et si je peux leur éviter ma situation je suis pour. Je préviens je sais pas où je vais.
#MonDirecteurMaDit que j'étais une étudiante brillante. Capable de révolutionner la biologie. Avec un peu de taff à la paillasse je deviendrai certainement un des grands noms de la science de notre siècle. MAIS.
#MonDirecteurMaDit que j'étais inutile. Incapable. Que c'était une honte de lui présenter des résultats comme cela. Il m'a lancé mes blot au visage. Jamais cela ne serait publié. Imaginez. Les bandes n'étaient pas parfaites. Comme moi.
#MonDirecteurMaDit que je ne faisais pas assez d'efforts. Que je ne restais pas assez au labo. Arrivée à 7h partir à 18h sans prendre de pause déjeuner ça n'allait pas. Car les gens ne me voyaient pas. Il fallait faire plus. Prouver aux autres que j'étais motivée.
#MonDirecteurMaDit que rester jusqu'à 20h pour faire du rien était inutile. Mais si j'avais terminé mon travail je ne pouvais pas partir non plus. Il était trop tôt. Que je lui faisais honte. Les autres stagiaires, eux, au moins, savaient s'impliquer. Pourquoi pas moi ?
#MonDirecteurMaDit que je le fais que j'ai fait un malaise n'était pas une excuse pour arrêter la manip. Que j'avais repris des couleurs. Ça avait l'air d'aller maintenant.
#MonDirecteurMaDit d'arrêter de pleurer. Que c'était ridicule. Que si je n'étais pas capable d'endurer un peu de pression je n'irais nul part dans ce métier. Qu'il me disait cela pour mon bien. Que mon malaise venait du fait que je n'étais pas assez forte.
#MonDirecteurMaDit que la vie privé ne devait pas empiéter sur la vie professionnelle. Que ma dépression ne regardait que moi. Au moins, les autres, lorsqu'ils allaient mal ils avaient la décence de se plonger entièrement dans le travail.
#MonDirecteurMaDit beaucoup de choses qu'il a dit à 3 autres stagiaires qu'il a envoyé droit au burn out. Si je les avais contacté, si j'avais pris le temps de demander "comment ça s'est passé ?" j'aurai évité 6 mois d'enfer. Alors contactez les anciens svp.
Après cela j'ai rencontré un homme formidable et #MonDirecteurMaDit qu'il ne pouvait pas me laisser comme ça. Qu'il allait m'aider. Me sortir de cette situation.
Après cela #MonDirecteurMaDit qu'il n'y croyait pas au début mais qu'on allait tenter la thèse ensemble et avec mon chevalier blanc on a montré de quoi on était capable quand on bossait ensemble.
Et #MonDirecteurMaDit qu'il était fier de moi. Que en 3 ans et demi il m'avait vu grandir et me rétablir, et qu'il n'aurait pu rêver mieux. Et à mon directeur de thèse je dis merci. Vraiment. Merci de m'avoir sauvée.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je ne sais pas ce que @Curiolog nous a préparé pour cette soirée @pintofscienceFR mais je sens que ça va être du lourd. Du très lourd.
Ce soir nous allons donc enquêter sur les idées reçues avec le grand, le beau, le merveilleux @Curiolog (en toute objectivité)
Le job de Florian c'est d'être "Détecteur de foutaises" à savoir que quand il lit une nouvelle qui lui fait dire "wow c'est trop bien" son cerveau lui dit directement "c'est sûrement de la merde".
Ya un potentiel tellement gigantesque d'expliquer comment naissent et se propagent des fake news en s'appuyant sur les légendes contemporaines. Les avions casseurs de nuages, Craig Shergolg, les émotions du philendendron... Les mécanismes derrières leur propagation sont les même.
D'ailleurs pourquoi passer par des légendes contemporaines plutôt que de s'appuyer sur des fake news actuelles ? Pour plusieurs raisons à mon sens : déjà ça évite de parler de sujets sensibles actuellement et donc de se débarrasser d'un gros aspect émotionnel.
Ensuite parce que pour de nombreuses légendes contemporaines le temps nous a permis d'avoir la vision globale des tenants et des aboutissants, des différents acteurs... Il est plus complexe d'avoir cette vision d'ensemble sur du récent voir du présent.
Bonjour @Allodocteurs, me voilà bien étonnée ! Dans votre émission d'aujourd'hui votre chroniqueuse Lucile Degoud indique la chose suivante : "[...] Selon une étude, le soutien-gorge ne serait pas si bon que ça pour la santé des femmes." allodocteurs.fr/emissions/le-m…
Ha bon ?
Elle continue : "Effectivement, le seul à s'être intéressé sérieusement à cette question à ce sujet est un français. C'est le professeur Jean-Denis Rouillon [...]"
Ha mais oui, la fameuse "étude" de Rouillon !
Non @Allodocteurs, cette étude n'existe pas, elle n'est trouvable nulle part. Pour toute étude nous avons une chronique, diffusée sur France Bleu Besançon le 7 avril parlant des résultats d'une étude préliminaire menée par JD Rouillon. J'en parle ici :
Nouvelle table ronde autour des formats de la vulgarisation avec @dirtybiology et @CyrusNorth qui vont commencer par nous présenter 2 work in progress. #Frames2018
On vient de voir les deux épisodes inédits qui sont juste ouf. Leo explique que il voit son épisode comme un clip musical qui fait de la vulgarisation. Lui et Cyrus ont beaucoup réfléchi aux métaphores présentes dans ces deux formats.
L'image parle autant que la voix off dans le contenu de Leo. Son montage est réfléchi pour transmettre quelque chose.
Nouvelle conférence l'heureux hazard avec @FrancoisTheurel et @Chronique_NEXUS. Une conférence qui parle de quand le hazard a entraîne de belles choses au cinéma !
François Theurel parle du deus ex machina, un procédé narratif qu'on critique souvent comme "trop gros". Il illustre cela avec le film cowboy bebop où Spike tombe sur le créateur du virus du film par hasard total.
Pourtant le hasard existe dans la vie. Et là il n'est pas critiqué. Comme si à l'écran cela devenait forcément négatif et entraînait une baisse de qualité du scénario.