Cette période post #Weinstein est vraiment très intéressante, ici à #Hollywood, où les cartes semblent rebattues comme jamais, d'autant plus avec les Oscars qui arrivent.
Intéressant notamment de discuter avec des Français installés depuis longtemps à Los Angeles et qui ont connu le milieu du cinéma en France et à Hollywood. Leur double regard plus libre permet de saisir l'ampleur du système. #Weinstein
Je cite l'un d'eux qui a essayé d'être acteur il y a une vingtaine d'années : "très vite tu comprends que si tu veux faire partie des 1% qui sont pris pour un vrai rôle, tu dois y passer. Ca n'est pas une option : c'est comme ça." #Weinstein
Et je suppose que les hommes sont paradoxalement plus vulnérables encore dans ce système de prédation généralisée, peut-être à cause des représentations sociales qui rendent ces faits de harcèlement encore plus honteux ? #Weinstein
Mais le plus étonnant dans ce qu'on m'a raconté, c'est que d'après leur expérience, en France, c'est pareil... en pire. A cause d'un système de caste et copinage plus serré encore qu'à #Hollywood où tu peux encore espérer y arriver avec du talent, du travail, un bon agent.
Je cite un autre Français: "ici au moins, maintenant, quand elles en parlent, on les écoute. Alors qu'à Paris on te dit de pas venir emmerder le monde avec des histoires de mains au cul. Ici Woody Allen est en train de se faire griller, en France on est un peu gêné." #Weinstein
Je cite encore :"il y aura un avant et un après 2018. Maintenant, en tant que mec à #Hollywood, tu ne pourras plus dire que tu ne te rendais pas compte. T'as plus le droit au faux pas, parce que la prise de conscience est générale. En France, vous sortez Deneuve." #Weinstein
Enfin certains Français de l'industrie, côté production, quand ils arrivent aux US, auraient un comportement particulièrement dégueulasse qu'ils n'ont pas quand ils travaillent en France. C'est dire la vision qu'on a eue de #Hollywood pendant toutes ces décennies.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Laura-Maï Gaveriaux

Laura-Maï Gaveriaux Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @lmgaveriaux

Aug 9, 2018
Je reviens de Syrie (nord-est jusqu'à la route de Deir Ez Zor).
Des parties de mon séjour se sont déroulées dans un cadre formel (ONG, autorités kurdes), d'autres fois j'ai pu partir de mon côté (en taxi, avec un ingénieur anglophone retraité de Hassaké).
Je garde la primeur de ce que j'ai vu pour le reportage que j'étais partie faire là bas, mais je peux déjà partager un ressenti.
Préciser simplement, avant toute chose, que je n'ai pas "vu la Syrie" : j'ai vu un bout de la situation, à un instant T, en des lieux donnés.
Bien sûr il y a l'état des infrastructures et de certaines villes, comme Raqqa, dont j'ai déjà rapidement parlé lorsque j'en suis sortie (cette visite s'est faite hors de tout encadrement, notamment du SDF, j'y étais par moi même, libre de mes mouvements).
Read 16 tweets
Oct 20, 2017
Je me suis amusée à vérifier les CV de quelques "analystes" et "spécialistes" qui prétendent avoir étudié à Stanford, au MIT, à Cambridge...
Ben... la majorité de ces établissement prestigieux et lointains n'a pas de trace de nos brillants Français "analystes" et "spécialistes".
Certains jouent sur le titre de "professeurs invités". Réponse de l'établissement : "no records with this name". Ce qui signifie :
Read 7 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(