Ce que l'Etat s'apprête à expulser de la ZAD de #NDDL ce ne sont pas quelques marginaux qui ont refusé de rentrer dans les clous. C'est la démonstration vivante, en actes, de son caractère non seulement facultatif mais nuisible.
Comme pour Tarnac, l'Etat en fait une question d'honneur. Comment pourrait-il en être autrement pour qui se conçoit comme l'alpha et l'oméga de la vie collective et tire de là tous ses privilèges (violence, organisation de la vie, précarité pour certains, opulence pour d'autres).
Alors quand nous parviendront demain les images de cette ZAD, souvenons-nous que le caractère indispensable et bienfaisant de l'Etat est une farce qui se maintient en écrasant la gueule de celles et ceux qui le lui contestent et démontrent le contraire.
Alors quand tous ses petits serviteurs seront en mission sur les radios et les télés pour expliquer que seuls les éléments les plus dangereux ont été expulsé, souvenons-nous qu'ils ne précisent jamais POUR QUI ces éléments sont dangereux : ni pour vous, ni pour moi.
Enfin, quand exulteront tous les tristes sires de notre époque, se réjouissant que "force soit revenue à la loi", demandons-nous qui sont-ils ceux qui n'ont que ça comme horizon à leur bonheur ?
(le plus triste : il y aura parmi eux beaucoup de pauvres gens qui ont trop bien intégré que la résignation et la docilité étaient les vertus de notre temps. Pas de mépris pour ceux là, ce sont de futurs camarades)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh