Petite remise en contexte : le pays souffre d'une très grande corruption favorisée par le gouvernement et le bien-être de la population est au plus bas.
Trois nouvelles lois électorales ont donc été introduites, elles concernent donc les élections prochaines qui sont sensées se passer en décembre prochain. Mais ce sont des lois qui désavantagent les partis opposants
Il est clair que le gouvernement actuel cherche tout simplement à maintenir un deuxième mandat. Durant le vote des lois à l'Assemblée nationale le 3 avril dernier, les députés s'y opposants n'avaient pas leur mot à dire.
Ce qui a entraîné aujourd'hui une protestation menée par les opposants contre ces lois électorales. Une protestation de base PACIFIQUE et AUTORISÉE par la mairie de la capitale.
Ce qui a entraine pourtant ceci : balles réelles et bombes lacrymogènes
Une personne décédée, de nombreux blessés ( CONTENU QUI PEUT CHOQUER )
Autre illustration des manifestations :
On enlève au peuple son droit de manifester. On leur tire dessus. Mais vous savez c’est quoi le comble ?
Le président n’est même pas au pays. Le cher monsieur avait apparemment une « mission diplomatique » soudainement comme ca, euh ok ?
Sauf que le pouvoir appartient et appartiendra toujours au peuple, et il arrivera toujours un moment où il reprendra ses droits.
FIN DU THREAD.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh