Jean-Marc Lafon Profile picture
May 23, 2018 10 tweets 3 min read Twitter logo Read on Twitter
#Thread Ce n'est peut-être pas sur le plateau de @24hPujadas qu'on va vous dire que les jihadistes ont des traités de stratégie fort bien écrits, qui préconisent de mettre à profit les espaces où règne la loi de la jungle pour y instaurer la loi islamique.
Car c'est là toute la force du projet jihadiste: parler à des gens qui n'ont sous les yeux que le non-droit, l'absence d'autres valeurs que la loi du plus fort, et leur faire gober que les mouvements jihadistes, eux, emploient la force et le fric pour le bien de la communauté.
Il suffit d'étudier un minimum la biographie des terroristes islamistes avérés ou aspirants de nos contrées pour s'apercevoir que la plupart ont un passé, voire un présent, marqué par la délinquance et la criminalité les plus profanes.
A ce sujet, désolé de revenir vers vous avec quelque chose à lire. Mais il y a des chercheurs qui cherchent, et qui finissent même, à force de travail, par trouver. Si c'est pour que ça reste caché aux yeux des foules, ça ne sert à rien.
Alors non, le problème des banlieues n'est pas l'extrémisme islamiste. Ça, c'est juste une des abominables conséquences du problème de fond: la démission de la République qui accepte que des territoires soient enfoncés dans la sauvagerie au détriment de leurs habitants.
Il est une constante dans la nature humaine: la loi de l'offre et de la demande. Elle s'exerce partout. Les territoires en déshérence le sont car des trafiquants en font le siège de leurs activités. Ils confisquent l'espace commun et public au profit de leur business.
En face de mon bureau, il y a une cité bien connue pour ses règlements de comptes à la Kalash. Les trafiquants de drogue et dealers y privatisent des couloirs pour distribuer la marchandise, et fouillent les personnes et véhicules qui entrent, y compris les résidents.
Ces types ne se revendiquent d'aucune religion. Ils mènent des vies dissolues, il nous emmerdent cordialement et ne manquent jamais une occasion de nous le dire. Allez expliquer aux riverains vivant sous leur férule que leur problème, c'est l'islamisme!
L'islamisme, certains le choisissent en y voyant une solution à ce problème enkysté. Notamment car la République a prouvé qu'elle ne voulait pas le résoudre. Non, ça, on n'en parle pas à @24hPujadas. Eh bien on devrait.
Nul extrémisme violent n'est un éclair dans un ciel bleu. Ce serait bien que @24hPujadas permette à son public de découvrir ce sujet. Parce que si faire vivre des populations sous la férule de truands fabrique l'extrémisme, diffuser des billevesées faciles en fait autant. #Fin

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Jean-Marc Lafon

Jean-Marc Lafon Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(