Paul Maxit Profile picture
Chercheur, passionné de météorologie et d'astronomie, je ne supporte plus les mensonges sur le climat.

Jun 5, 2018, 10 tweets

(1) Nos chers "experts" de la #météo et du #climat se succèdent dans les médias pour expliquer tous ces orages. Le coupable est identifié : c'est un GOUTTE FROIDE EN ALTITUDE.

#climat #météo (2) Comment diable cette goutte froid est arrivée là ? Téléportation ? Et comment fait-elle pour se maintenir en altitude ? Lévitation ? Mystère et boule de gomme. Nos experts sèchent....

#climat (3) Obnubilés par leurs modèles #météo et leurs cartes statistiques, ils ne voient même plus la réalité : celle des "Anticyclones Mobiles Polaire" chers à Marcel Leroux. ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/32/25…

#climat (4) Ce sont pourtant ces AMP (masses d'air froid polaire) qui expliquent la situation actuelle : une succession d'AMP venant d'Amérique du Nord et descendant jusqu'au Portugal et au Maroc occasionne instabilité et humidité sur la France.

#climat (5) C'est typiquement la situation que l'on retrouve à la mi-août, lorsque que les AMP retrouvent de la vigueur (plus froids, plus denses, plus rapides) à la faveur du déclin rapide des températures au pôle nord.

#climat (6) La trajectoire de ces AMP qui se succèdent depuis 15 jours est inhabituellement méridionale pour, la saison, et apporte un temps frais et humide au Portugal et au Maroc. Eux n'évoquent l'hypothèse du réchauffement pour expliquer ce phénomène...

#climat (7) D'ailleurs, comment le réchauffement pourrait-il expliquer raisonnablement les températures océaniques particulièrement froides dans l'océan Atlantique en ce moment ?

#climat (8) Tant que la France ne sera pas traversée par un AMP, notamment par sa partie anticyclonique, la France restera dans une situation de dépression barométrique (< 1015 hPa) propice aux instabilités.

#climat Nous allons encore connaître ce type de temps pendant une semaine, avec l'arrivée de 2 nouveaux AMP jusqu'au Maroc. Mais le modèle ECMWF nous annonce peut-être un changement pour fin de semaine prochaine, avec des AMP d'ouest qui traverseront enfin la France...

#climat (10) Les alarmistes nous annonçaient des sécheresses précoces avec le supposé réchauffement. Ce n'est pas ce qu'on observe. Comme ils sont très fort pour nous expliquer APRÈS ce qu'ils n'avaient pas prévu AVANT, le méchant CO2 sera rendu sans doute responsable. On parie ?

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling