(1) Nos chers "experts" de la #météo et du #climat se succèdent dans les médias pour expliquer tous ces orages. Le coupable est identifié : c'est un GOUTTE FROIDE EN ALTITUDE.
#climat#météo (2) Comment diable cette goutte froid est arrivée là ? Téléportation ? Et comment fait-elle pour se maintenir en altitude ? Lévitation ? Mystère et boule de gomme. Nos experts sèchent....
#climat (3) Obnubilés par leurs modèles #météo et leurs cartes statistiques, ils ne voient même plus la réalité : celle des "Anticyclones Mobiles Polaire" chers à Marcel Leroux. ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/32/25…
#climat (4) Ce sont pourtant ces AMP (masses d'air froid polaire) qui expliquent la situation actuelle : une succession d'AMP venant d'Amérique du Nord et descendant jusqu'au Portugal et au Maroc occasionne instabilité et humidité sur la France.
#climat (5) C'est typiquement la situation que l'on retrouve à la mi-août, lorsque que les AMP retrouvent de la vigueur (plus froids, plus denses, plus rapides) à la faveur du déclin rapide des températures au pôle nord.
#climat (6) La trajectoire de ces AMP qui se succèdent depuis 15 jours est inhabituellement méridionale pour, la saison, et apporte un temps frais et humide au Portugal et au Maroc. Eux n'évoquent l'hypothèse du réchauffement pour expliquer ce phénomène...
#climat (7) D'ailleurs, comment le réchauffement pourrait-il expliquer raisonnablement les températures océaniques particulièrement froides dans l'océan Atlantique en ce moment ?
#climat (8) Tant que la France ne sera pas traversée par un AMP, notamment par sa partie anticyclonique, la France restera dans une situation de dépression barométrique (< 1015 hPa) propice aux instabilités.
#climat Nous allons encore connaître ce type de temps pendant une semaine, avec l'arrivée de 2 nouveaux AMP jusqu'au Maroc. Mais le modèle ECMWF nous annonce peut-être un changement pour fin de semaine prochaine, avec des AMP d'ouest qui traverseront enfin la France...
#climat (10) Les alarmistes nous annonçaient des sécheresses précoces avec le supposé réchauffement. Ce n'est pas ce qu'on observe. Comme ils sont très fort pour nous expliquer APRÈS ce qu'ils n'avaient pas prévu AVANT, le méchant CO2 sera rendu sans doute responsable. On parie ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
(1) Normalement, je ne tweete que sur le #climat et ses ramifications. Mais là, l'occasion était trop belle avec la saga #Trump relatée pour vous, chers français et lecteurs de ce pauvre @Le_Figaro par l'impayable @geliefig. lefigaro.fr/international/…
@Le_Figaro@geliefig (2) Comme la presse libérale américaine, la presse européenne et française est atteinte par le désormais célèbre "Trump Derangement Syndrome", et cela remonte même avant son élection.
@Le_Figaro@geliefig (3) Il faut dire que les prédictions de la presse libérale et les MSM (main Stream Media) quant à l'issue d'élection américaine se sont révélées bien comiques.
#climat (2) Cette carte est : 1/ centrée sur la période froide éculée 1951-1980, occulutée par les alarmistes, 2/ contaminée par l'urbanisation et le macadam des aéroports, 3/ et extrapolée sur des régions entières de la planète qui n'ont pas de stations. realclimatescience.com/2017/02/nasa-n…
#climat (3) Une analyse plus fine des températures montre que notre été dans l'hémisphère nord est pile-poil dans la moyenne des 18 dernières années. Tu parles d'un réchauffement...
#climat (1) Pour contrer les supposées fakenews des climatosceptiques, le Guardian leur oppose des chiffres proprement staliniens sur le fumeux et bien risible consensus. theguardian.com/environment/cl…
#climat (2) Il y a près de 40 an, le consensus était bien sûr tout autre : la planète se refroidissait.
#climat (3) D'ailleurs, ces consensus à 97% signifient bien peu de chose, certains l'ont appris à leurs dépens.
#climat (1) Une remontée de fortes chaleurs par l'Espagne et le Portugal va relancer dans les prochains jours l'hystérie médiatique sur le coupable présumé : le méchant CO2.
#climat (2) Faute de fonte catastrophique de l'Arctique à se mettre sous la dent, la meute médiatique, affublée de ses "experts" habituels, a décidé de vous pourrir votre bel été en vous culpabilisant pendant vos vacances jusque dans vos emails. phonandroid.com/canicule-email…
#climat (3) Vous ne trouverez aucune explication scientifique, physique, météorologique argumentée sur le lien supposé entre CO2 en Canicule. Et pour cause, on vous demande de croire aveuglément aux obscurs modèles du #climat programmés pour réchauffer. wattsupwiththat.com/2018/06/27/sur…
Pitoyable papier de @geliefig dans Le Figaro sur Trump. Il réussit le tour de force dans ces 4 colonnes de ne jamais mentionner l'énorme scandale du #SpyGate qui éclate dont a été victime Trump et sa campagne de la part de l'administration Obama.
@geliefig@geliefig est-il comme ses homologues français le correspondant d'uniquement CNN et du NWT ?
@geliefig@geliefig ne parle pas de l'événement au sénat américain hier soir : le témoignage de Bill Priestap, du service du contre-espionnage du FBI venu témoigner des mesfaits du FBI dans l'exonération d'Hillary Clinton et l'espionnage de l'équipe de Trump...