Allez, c'est cadeau, un dernier thread pour la route sur l'#informationwarfare à base de multiples comptes et de théories conspi très débiles.
Vous avez certainement vu passer ce montage très con sur l'affaire #Benalla?
Intéressons-nous à son auteur.
Notre ami #VanGogh n'aime pas #Macron, a l'air d'avoir un faible pour les théories conspirationnistes et l'#UPR. Jusqu'à là, rien de bien anormal vous me direz.
Bon, il a quand même un compte qui se termine à 8 chiffres, qui est la marque des fermes à trolls, notamment #russes. On va aller jeter un coup d'oeil à ses followers.
Tiens, Van Gogh est un artiste, il arrive même à passionner les africains pour la politique française.
Bon allez, je ne gâche pas le suspense, la très large majorité de ses 1800 followers sentent le fake. Entre les africains anglophones passionnés de politique française et les comptes #followback, cela ne leurre personne.
Bizarrement, il y a quelques profils avec l'image d'Einstein comme photos de profil qui le suivent. Des fans? De la famille? Allons voir.
Je vous présente Armaguedon. Le nouveau-né de la famille. Armaguedon n'a pas beaucoup de followers pour l'instant, mais il a été assez sympa pour nous donner quelques pistes sur son arbre généalogique.
J'ai décidé d'aller voir Modigliani, le patriarche de la famille (septembre 2016) et aussi un passionné d'#Einstein. Impressionné par le nombre followers, je me dis qu'il est peut-être vraiment un artiste qui a attiré du monde.
Bon allez, je vous passe le suspense, il a lui aussi réussi à passionner les #africains et les comptes #followback à la politique française.
Artemis le Grand. Tout pareil.
Bref, je ne sais pas qui paye pour cela (militant solitaire, parti politique, puissance étrangère) mais il y a quelqu'un qui se donne du mal pour abrutir les gens en pensant que cela sert son agenda politique.
N'oubliez jamais que #Twitter est un terrain d'#informationwarfare. Sur ce, je m'en vais vraiment.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.