#climat (1) Une remontée de fortes chaleurs par l'Espagne et le Portugal va relancer dans les prochains jours l'hystérie médiatique sur le coupable présumé : le méchant CO2.
#climat (2) Faute de fonte catastrophique de l'Arctique à se mettre sous la dent, la meute médiatique, affublée de ses "experts" habituels, a décidé de vous pourrir votre bel été en vous culpabilisant pendant vos vacances jusque dans vos emails. phonandroid.com/canicule-email…
#climat (3) Vous ne trouverez aucune explication scientifique, physique, météorologique argumentée sur le lien supposé entre CO2 en Canicule. Et pour cause, on vous demande de croire aveuglément aux obscurs modèles du #climat programmés pour réchauffer. wattsupwiththat.com/2018/06/27/sur…
#climat (4) Les vrais historiens de la météo pourront se plonger avec délices dans les coupures de presse anciennes (trove.nla.gov.au/newspaper/resu…) pour constater à quel point le climat pouvait être létal ou extrême, mais avec une différence notable : on vous fichait la paix.
#climat (5) Pendant que les alarmistes s'alarment (normal) parce qu'il fait chaud en été, un froid record a frappé tour à tour l'Amérique du Sud, le sud de l'Afrique (premières neiges en Namibie), l'Australie et la Nouvelle-Zélande. nzherald.co.nz/nz/news/articl…
#climat (6) Visiblement, la "canicule globale" chère à @franceinter semble avoir oublié des zones entières du globe, à commencer par le Groenland dont vous n''avez guère entendu parler cet été.
@franceinter#climat (7) Hé oui, le Groenland a décidé de contrarier nos chers alarmistes en ne voulant plus fondre comme exigé par les modèles basés sur le méchant CO2, en accumulant comme l'an dernier des quantités record de neige.
@franceinter#climat (8) Le fameux glacier Petermann qui avait traumatisé les alarmistes en 2012 en se fracturant (phénomène naturel) a repris depuis du poil de la bête dans un silence médiatique assourdissant. realclimatescience.com/2018/06/growth…
@franceinter#climat (9) L'enneigement exceptionnel du Groenland s'accompagne d'un refroidissement remarquable et dramatique de l'océan Atlantique, ce qui a bien plus de signification climatique que des sols secs surchauffés par le long soleil de l'été.
@franceinter#climat (10) La raison du refroidissement marqué de l'Atlantique s'explique par une "méridionalisation" du deplacement des anticyclones mobiles polaires (cf Leroux) en provenance d'Amérique du Nord, signe d'une augmentation de la dynamique du climat.
@franceinter#climat (11) Ce sont ces anticyclones mobiles polaires très méridionaux qui provoquent depuis plusieurs années un refroidissement marqué du Maroc avec des épisodes froids et neigeux exceptionnels. mobile.twitter.com/search?q=%40pa…
@BankVirgile@franceinter#climat (12) Ce sont ces mêmes AMP d'origine atlantique et/ou en provenance d'Europe centrale et descendant jusqu'en Afrique qui poussent l'air chaud saharien jusque sous nos contrées.
@BankVirgile@franceinter#climat (13) Conclusion : il n'y a strictement aucune place dans ces mécanismes météorologiques parfaitement organisés pour des explications alambiquées impliquant le CO2. Marcel Leroux l'avait parfaitement compris, démontré, écrit et publié. pilgrim.over-blog.com/pages/Publicat…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
(1) Normalement, je ne tweete que sur le #climat et ses ramifications. Mais là, l'occasion était trop belle avec la saga #Trump relatée pour vous, chers français et lecteurs de ce pauvre @Le_Figaro par l'impayable @geliefig. lefigaro.fr/international/…
@Le_Figaro@geliefig (2) Comme la presse libérale américaine, la presse européenne et française est atteinte par le désormais célèbre "Trump Derangement Syndrome", et cela remonte même avant son élection.
@Le_Figaro@geliefig (3) Il faut dire que les prédictions de la presse libérale et les MSM (main Stream Media) quant à l'issue d'élection américaine se sont révélées bien comiques.
#climat (2) Cette carte est : 1/ centrée sur la période froide éculée 1951-1980, occulutée par les alarmistes, 2/ contaminée par l'urbanisation et le macadam des aéroports, 3/ et extrapolée sur des régions entières de la planète qui n'ont pas de stations. realclimatescience.com/2017/02/nasa-n…
#climat (3) Une analyse plus fine des températures montre que notre été dans l'hémisphère nord est pile-poil dans la moyenne des 18 dernières années. Tu parles d'un réchauffement...
#climat (1) Pour contrer les supposées fakenews des climatosceptiques, le Guardian leur oppose des chiffres proprement staliniens sur le fumeux et bien risible consensus. theguardian.com/environment/cl…
#climat (2) Il y a près de 40 an, le consensus était bien sûr tout autre : la planète se refroidissait.
#climat (3) D'ailleurs, ces consensus à 97% signifient bien peu de chose, certains l'ont appris à leurs dépens.
Pitoyable papier de @geliefig dans Le Figaro sur Trump. Il réussit le tour de force dans ces 4 colonnes de ne jamais mentionner l'énorme scandale du #SpyGate qui éclate dont a été victime Trump et sa campagne de la part de l'administration Obama.
@geliefig@geliefig est-il comme ses homologues français le correspondant d'uniquement CNN et du NWT ?
@geliefig@geliefig ne parle pas de l'événement au sénat américain hier soir : le témoignage de Bill Priestap, du service du contre-espionnage du FBI venu témoigner des mesfaits du FBI dans l'exonération d'Hillary Clinton et l'espionnage de l'équipe de Trump...
(1) Nos chers "experts" de la #météo et du #climat se succèdent dans les médias pour expliquer tous ces orages. Le coupable est identifié : c'est un GOUTTE FROIDE EN ALTITUDE.
#climat#météo (2) Comment diable cette goutte froid est arrivée là ? Téléportation ? Et comment fait-elle pour se maintenir en altitude ? Lévitation ? Mystère et boule de gomme. Nos experts sèchent....
#climat (3) Obnubilés par leurs modèles #météo et leurs cartes statistiques, ils ne voient même plus la réalité : celle des "Anticyclones Mobiles Polaire" chers à Marcel Leroux. ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/32/25…