Bon, puisque les équipes de @libe retweetent encore cet article en laissant à nouveau entendre que Qwant a "avancé ce chiffre" après avoir osé écrire qu'on l'avait acheté, je vais rétablir quelques faits comme le ferait @CheckNewsfr. C'est parti pour un petit thread agacé.
@libe@CheckNewsfr Tout d'abord, l'article part de données Médiamétrie qui placent Qwant à 8,3% de part d'audience. C'est un chiffre qui a été publié par Les Echos. Il dit en gros que sur 100 personnes qui utilisent un moteur de recherche, 8 ont utilisé Qwant au moins une fois, en juin 2018.
@libe@CheckNewsfr On a été d'une prudence de sioux en voyant ce chiffre. Au lendemain de sa publication, c'est BFM qui le sort en direct devant le PDG de Qwant, qui tout de suite prend la précaution de le nuancer en disant même (pardonnez du peu) qu'il pense que nos concurrents sont sous-évalués.
Fini de regarder les 2h30 d'interview d'Elon Musk. Y aurait tellement de choses à en dire... voir que les médias retiennent qu'il a fumé de la beuh (et même pas, il a recraché la fumée aussitôt, et expliqué qu'il fumait jamais), c'est vraiment frustrant. Par exemple, (...)
(...) on sait que Musk est hypersensible. En ce moment plus que jamais. Et il y a un seul moment où il est au bord des larmes dans ces 2h30. C'est quand il parle du réchauffement climatique et de ce que les gens font de la planète. Il en pleure, parce qu'il sait (...)
(...) que malgré tous les efforts que lui fait, il est trop seul, trop incompris, pour changer le cours des choses. C'est comme quand il parle de l'IA, au début de l'interview. J'avais jamais Musk aussi sérieux et réellement triste de ne pas avoir su convaincre (...)