1. Je vais faire un mini-#thread pour expliquer un truc sur la Notion de racisé et le passage d’un concept dit scientifique à un concept normatif i.e. instituer un privilège juridique pour compenser une inégalité prétendue, qui serait entretenue par l’Etat. (Racisme d’Etat)
External Tweet loading...
If nothing shows, it may have been deleted
by @nicolaszeminus view original on Twitter
2. Au début, on nous dit que la notion de racisé, a été validée « scientifiquement » par des experts sociologues. [Je rappelle qu’il y avait des économistes experts qui expliquaient scientifiquement la plus grande efficience de la planification sur le Marché]
3. Ensuite, la notion de racisé n’est pas le fait de la société civile mais de l’Etat avec l’existence d’un racisme d’Etat. Là, les juristes demandent quelles sont les normes racistes dans l’ordre juridique français [Comme celles qui existaient au Texas ou Afrique du Sud]
1/n: Je suis d’accord sur le diagnostic. Le phénomène « racailles » pourrit la vie de millions de compatriotes. Et ne pas le traiter explique une partie importante du vote #FN et cie. Néanmoins, je critique la vision simpliste qui consiste à dire. Racailles= Noirs et Arabes.
External Tweet loading...
If nothing shows, it may have been deleted
by @jrochedy view original on Twitter
2/n. Le problème d’une certaine droite est de faire croire qu’il suffirait de moins d’immigration ou de supprimer des doubles nationalités et le problème « racailles » serait résolu. Je ne crois pas car les racailles ne sont même plus des immigrés au sens strict du terme.
3/n. Quand j’étais chargé d’enseignement à l’université, j’avais un groupe composé essentiellement d’étudiants étrangers (Algériens, Marocains, Maliens, Sénégalais..). Ils n’étaient pas français et ils étaient très respectueux et c’était des étudiants extrêmement agréables.
1. Je vais faire un #Thread rapide pour expliquer pourquoi il faut pilonner les Frères musulmans en #France et leurs seïdes; #AlKanz ne défend pas les musulmans mais les arabes sunnites islamistes. Grosse nuance!
2. À titre perso, je m’intéresse aux questions d’actualité relatives au Moyen-Orient car mon père était originaire de là-bas- persan chiite- et j’ai suivi de près ce qui se passait en #Syrie.
3. Au début, en 2011, j’espérais le départ rapide de #Bachar car ce n’est pas un grand démocrate mais là guerre civile s’est enlisée et l’opposition militaire est devenue en grande partie islamiste.