Le procès des policiers qui apparaissent dans cette vidéo vient de débuter au tribunal de Bobigny. Le policier Turpin est poursuivi pour violences. Le policier Dautricourt pour non-assistance à personne en danger. #Elvis
External Tweet loading...
If nothing shows, it may have been deleted
by @s_assbague view original on Twitter
La défense a demandé le renvoi du procès en raison d'un nouvel élément sur le nombre de jours d'ITT. Le procureur dit que vu la "gravité des faits, il y a de toute façon de quoi juger aujourd'hui". Le tribunal a suivi le procureur.
Le procès a donc lieu.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Il y a quelques mois, des travailleuses marocaines dénonçaient les agressions sexuelles, les abus & le harcèlement dont elles ont été victimes en Espagne, dans des exploitations agricoles de fraises.
Aujourd'hui, elles ont vraiment besoin de soutien.
Comme chaque année, des saisonnières marocaines se sont rendues par milliers en Espagne dans l'espoir de ramener un peu d'argent à leurs familles. Comme chaque année, elles ont travaillé dans des conditions extrêmement difficiles, ont été spoliées, sous-payées, maltraitées, etc.
Aux conditions de travail difficiles s'ajoutent les accusations d'agressions sexuelles. Les employeurs profitent de ces femmes pauvres venues du Maroc. Ils comptaient sur leur silence. Plusieurs d'entre elles ont brisé l'omerta et porté plainte :
✊🏽Après un long combat de 14 ans, Abdelkader Ghedir a obtenu gain de cause: la CEDH, qui avait déjà reconnu les traitements inhumains dont il a été victime en 2004, vient de condamner la France à lui payer 6,5 millions € de préjudices + 39950 € de frais & dépens. Thread ⤵️
Les 6 dates pour comprendre l'histoire :
➤ le 30 nov. 2004, Abdelkader Ghedir - alors âgé de 21 ans - est violemment interpellé par des agents de sûreté de la SNCF et remis à des policiers. Il a notamment reçu un coup de genou dans la tête. Il présente plusieurs lésions.
Dans la voiture l’amenant au commissariat, Abdelkader Ghedir se plaint de douleurs, il vomit et perd progressivement connaissance. Il sombre dans un coma profond dont il se réveillera 3 mois plus tard.
Elle a 22 & une voix lumineuse. Samedi, elle nous a offert un moment de grâce en reprenant "Hallelujah" dans #TheVoice. Mennel voulait partager sa passion, et plus si affinités. En l'espace de 48h, elle a été rattrapée non pas par ses tweets mais par le racisme ambiant. Thread.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai assisté à tout : le passage de Mennel dans #TheVoice, l'émotion, sa joie partagée sur les réseaux sociaux, les premiers tweets islamophobes, l'organisation d'une cabale raciste, les articles de presse, ses excuses, etc. Une histoire sans fin.
Mennel n'est ni la première ni la dernière à subir ce genre de campagne d'harcèlement raciste. Depuis des années, des réseaux s'organisent et ciblent chaque « musulman-e d'apparence » qui émerge dans l'espace politique et médiatique en dehors du moule auquel on l'avait assigné.