Yassine Belattar aime bien faire le donneur de leçons à la télé, pourtant ses propos sur Twitter posent problème, il y fait exactement ce dont il accuse les autres [thread]. D’abord, il fait régulièrement des blagues racistes (petite compilation):
Je vais parler du football. Sa propension à racialiser est stupéfiante. Il fait souvent des tweets en comptant les ethnies, en réduisant les joueurs à leur couleur de peau… ->
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
On parle de Ribéry et Benzema après les propos de Zlatan sur BeIn. Or ces 2 joueurs imprimaient un état d'esprit spécial, longtemps prédominant en Equipe de France. Considérés comme leaders, dès qu'un joueur ne leur plaisait pas, ils l'isolaient, tentant de le faire échouer. Ex:
En 2009, les cadres Ribéry Benzema et ses alliés maltraitaient Gignac, considéré comme une menace pour eux alors que moins technique à la base mais beaucoup plus combatif sur le terrain. Isolement, blagues ciblées. #têtedeturc (source: Manardo, alors chef de presse des Bleus)👇
Ribéry lui avait déjà pu "s'entraîner" en club sur Valbuena en 2006, alors nouveau à l'OM, dans un harcèlement en bande (alors qu'à la même époque, les cadres de de l'EDF venaient de bien accueillir Ribéry, petit nouveau en Bleu), avec ses blagues humiliantes voire dangereuses.👇
Oui Gallas, Domenech est bien un responsable de Knysna, pour avoir sélectionné sans relâche des joueurs aux attitudes indignes. Et, en fait, les joueurs ont été épargnés par la presse. La preuve: vous n'avez jamais entendu parler de la petite histoire suivante sur Gallas.👇
Préparatoire du Mondial 2010: Gallas cause le naufrage contre l'Autriche de Philippe Mexès -le privant de sa place en Bleu sous Domenech- par son caprice de vouloir jouer à droite et son égoïsme (dédain de l'avis de son coéquipier et du poste où il excelle en club) (cf Manardo->)
Le soir de la défaite contre l'Autriche où les Bleus se font allumer, Gallas et Henry demandent à Domenech le droit de sortir à Paris pendant le rassemblement pour "s'amuser" en charmante compagnie. Domenech cette fois dit non,alors il maugrée,menaçant de bouder le prochain match
Par ex, c'est faux de dire qu'aucun joueur ne s'est exprimé sur Knysna: justement, les leaders ont parlé très vite, en verrouillant ainsi la communication et imposant une version stéréotypée. Gallas s'était déjà épanché (et Rothen ses soi-disant "révélations" sont déjà connues).
Par contre, les joueurs qui ont subi n'ont jamais vraiment raconté l'épisode, par peur ou par honte, pourtant ils possèdent leurs analyses des événements et ont parlé à des proches et des journalistes.Alors @AfterRMC, pourquoi ne pas interroger par ex Marc Planus, jeune retraité?
Pour vérifier ça prend 2 minutes, mais des médias et des intellectuels (quelques exemples parmi d'autres) relaient qd même cette #fakenews par paresse ou idéologie. Incompétence, récupération, manipulation, en tout cas ça s'appelle tordre les faits, maltraiter la vérité,diffamer.
On rappellera qu'Anelka a perdu son procès en diffamation contre @lequipe devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris qui a dit que les journalistes ont fait leur travail et que la véracité des injures est établie.
Il y a eu même un livre décrivant l'investigation.
Ribéry accuse Yoann Gourcuff de ne pas avoir nié publiquement avoir été une victime à Knysna car il voulait se servir des difficultés des Bleus. Je ne pensais pas qu’il oserait inventer une telle version. Rappels vis-à-vis de ces mensonges : [thread]
On perçoit dans le ton de la vidéo que Ribéry a gardé intact sa haine contre un gars qui a presque disparu de l’actualité foot.On est passé de "il ne s’est rien passé avec Gourcuff" à "je suis la victime de Gourcuff le coupable".C’est énorme mais apparemment ça convainc des gens.
Les propos de Ribéry sur Gourcuff depuis Knysna sont d’ailleurs totalement incohérents. Visiblement il a quelques problèmes de mémoire ou de logique.