Karen Adhar Profile picture
Aime le football, beau et cruel dans son imprévisibilité. Procrastine. Défend de justes causes car si je ne le fais pas, qui le fera? Journalisme et enquête.
Jun 16, 2018 11 tweets 8 min read
On parle de Ribéry et Benzema après les propos de Zlatan sur BeIn. Or ces 2 joueurs imprimaient un état d'esprit spécial, longtemps prédominant en Equipe de France. Considérés comme leaders, dès qu'un joueur ne leur plaisait pas, ils l'isolaient, tentant de le faire échouer. Ex: En 2009, les cadres Ribéry Benzema et ses alliés maltraitaient Gignac, considéré comme une menace pour eux alors que moins technique à la base mais beaucoup plus combatif sur le terrain. Isolement, blagues ciblées. #têtedeturc (source: Manardo, alors chef de presse des Bleus)👇
Jun 7, 2018 6 tweets 3 min read
Oui Gallas, Domenech est bien un responsable de Knysna, pour avoir sélectionné sans relâche des joueurs aux attitudes indignes. Et, en fait, les joueurs ont été épargnés par la presse. La preuve: vous n'avez jamais entendu parler de la petite histoire suivante sur Gallas.👇 Préparatoire du Mondial 2010: Gallas cause le naufrage contre l'Autriche de Philippe Mexès -le privant de sa place en Bleu sous Domenech- par son caprice de vouloir jouer à droite et son égoïsme (dédain de l'avis de son coéquipier et du poste où il excelle en club) (cf Manardo->)
Jun 7, 2018 4 tweets 4 min read
Fascinant: j'ai réécouté la séquence #Knysna @AfterRMC avec @RothenJerome @JeanLucLemoine, absolument tous les faits sont tordus pour affirmer leur contraire. Dommage,seul l'AfterFoot avec déjà @DanielRiolo @gilbertbrisbois sortait des infos croustillantes dès début 2010. #oublis Par ex, c'est faux de dire qu'aucun joueur ne s'est exprimé sur Knysna: justement, les leaders ont parlé très vite, en verrouillant ainsi la communication et imposant une version stéréotypée. Gallas s'était déjà épanché (et Rothen ses soi-disant "révélations" sont déjà connues).
Jun 4, 2018 4 tweets 5 min read
Pour couper court aux #fakenews prétendant qu'Anelka n'a pas insulté Domenech selon Domenech lui-même,il faut juste relire le journal de Domenech(cc @canalplus)
@ClinePsg @OLIV_1981 @starragolequipe @SachaRamos69 @jo_delb @gabeezila voici la source pour illustrer vos propos.⤵️ Pour vérifier ça prend 2 minutes, mais des médias et des intellectuels (quelques exemples parmi d'autres) relaient qd même cette #fakenews par paresse ou idéologie. Incompétence, récupération, manipulation, en tout cas ça s'appelle tordre les faits, maltraiter la vérité,diffamer.
Apr 16, 2018 111 tweets 42 min read
Ribéry accuse Yoann Gourcuff de ne pas avoir nié publiquement avoir été une victime à Knysna car il voulait se servir des difficultés des Bleus. Je ne pensais pas qu’il oserait inventer une telle version. Rappels vis-à-vis de ces mensonges : [thread] On perçoit dans le ton de la vidéo que Ribéry a gardé intact sa haine contre un gars qui a presque disparu de l’actualité foot.On est passé de "il ne s’est rien passé avec Gourcuff" à "je suis la victime de Gourcuff le coupable".C’est énorme mais apparemment ça convainc des gens.
Dec 2, 2017 13 tweets 10 min read
Yassine Belattar aime bien faire le donneur de leçons à la télé, pourtant ses propos sur Twitter posent problème, il y fait exactement ce dont il accuse les autres [thread]. D’abord, il fait régulièrement des blagues racistes (petite compilation): Je vais parler du football. Sa propension à racialiser est stupéfiante. Il fait souvent des tweets en comptant les ethnies, en réduisant les joueurs à leur couleur de peau… ->