Laetitia -Loun- Reboulleau Profile picture
Mar 15, 2018 25 tweets 6 min read Read on X
Le site @NeoMasculin a signé un magnifique (non) article sur les tatouages et sur "pourquoi c'est pas bien". Vu que c'est un joli ramassis de pensées purement mascu et de grosses conneries, j'ai envie de vous en parler.
>> neo-masculin.com/tatouages-visi…
Déjà, on apprend qu'une femme qui a pris du poids a "perdu de la valeur sur le marché sexuel". Parce que c'est bien connu, les femmes n'existent dans le regard des hommes que pour être baisées, et les grosses, ça se baise pas. (Je vous met la définition en capture parce que lol)
On apprend aussi que les gros.ses ne sont pas des personnes raisonnables, parce que les personnes qui sont raisonnables, elles font du sport et un régime, parce que c'est bien connu, ça marche même sur les personnes qui ont des problèmes génétiques ou hormonaux.
On apprend également que les personnes obèses sont "haïes par leurs conjoint.e.s et méprisées par leurs enfants". True Story. Et que du coup, elles se réfugient dans les jeux vidéos.
Au passage, joli cliché sur les "gamers" qui sont tous des gros.ses qui ne baisent pas et qui se cachent derrière un écran, parce que pourquoi pas, hein, faisons des généralités tant que c'est pas #NotAllMen
Mais bref, revenons-en au tatouage qui est présenté comme une "pseudo amélioration que l'on peut acheter". Comme si le fait de devoir payer quelque chose en retirait la valeur. Et puis ça veut dire quoi, au juste, "pseudo amélioration" ? Jugement much ?
D'après l'article, les gens tatoués vont avoir des problèmes pour trouver du travail. Sauf que c'était vrai il y a 10 ans, mais ça l'est de moins en moins. La preuve, 10% de la population française est tatouée, sans être au chômage pour autant.
Mais rassurez-vous, les tatouages sont très biens acceptés dans... L'industrie du tatouage, le rock, le rap... ET LE CRIME ORGANISÉ ! C'est tout, visiblement.
L'article affirme qu'un tatouage sera TOUJOURS un handicap pour trouver du travail. C'est faux. Ça peut l'être pour certaines professions, mais à part un tatouage sur tout le visage / le cou ou les mains, dans beaucoup de branches : tout le monde s'en fout.
On passe sur la petite illustration à la légende 100% objective, hein, je vais pas m'attarder là dessus.
"Les gens ont tendance à associer le fait d’être tatoué avec la rébellion, la criminalité, la prison, les troubles de la personnalité, la drogue, la violence, les déviances en général, et un rang relativement bas dans l’échelle sociale." Ah bon. D'après qui ?
"Si vous ressemblez à un truand, vous serez traité comme un truand. C’est aussi simple que cela." On appelle ça de la discrimination, mon grand. Juger un livre sur sa couverture, c'est mal. Eh Oui.
On arrive au point "Et dans 30 ans, ça ressemblera à quoi ?" Spoiler alert, quand on se fait tatouer, on y pense avant, on se renseigne sur l'entretien, les éventuelles retouches, parce qu'on est peut-être tatoués mais pas débiles.
L'auteur affirme dans la condescendance la plus totale que les tatoués sont "des crétins" qui ne pensent pas au long terme, et qu'ils n'ont "aucune notion de ce qu’est l’existence".
Mais ça ne va qu'en s'améliorant (non). Parce que l'auteur dit aussi... QU'UNE FEMME AVEC DES TATOUAGES N'EST PAS PRÊTE A ÊTRE MERE !!!!! Parce que c'est bien connu, les femmes sont toutes des mamans potentielles, elles sont faites pour ça (non).
Mesdames, saviez-vous que l'encre des tatouages faisait diminuer l'instinct maternel ? Grace à @NeoMasculin, vous le savez. C'est basé sur zéro étude scientifique, mais ils l'affirment quand même.
Et on en revient à la valeur sur le marché sexuel (la fameuse VMS). Déjà, pour les femmes, cette valeur se base principalement sur le physique (mais pas pour les hommes, bizarrement). Plus sexiste, tu meurs.
Par exemple, l'article dit qu'un homme tatoué ne peut pas se taper de filles attirantes (parce que tout le monde à les mêmes critères), mais qu'il peut quand même se taper "des boudins". Charmant. Par contre, pour les femmes....
Je cite : "Une femme tatouée est une femme endommagée. Une femme tatouée est une femme qui s’enlaidit volontairement. Une femme tatouée est une femme à problèmes". Elle perd donc ses "chances d’être éligible par des hommes alpha de bonne qualité"
L'article conclut que le fait de se faire tatouer, c'est "s'enlaidir volontairement" et "se manquer de respect". Que c'est une marque de décadence et de stupidité. Les piercings, c'est pareil.
Et on termine avec un bel exemple de culture du viol, quand l'auteur affirme que les femmes tatouées sont plus à même d'accepter d'être baisées sans séduction, ou même "brutalement sodomisées" dans les chiottes, parce qu'elles ne se respectent pas.
Et enfin, mon point préféré. Les femmes tatouées ne sont pas bonnes à épouser ou pour être mères, pas plus que les personnes anorexiques, les obèses ou encore les personnes suicidaires. Voilà.
Du coup, @NeoMasculin, pour résumer :
- Votre article est sexiste, grossophobe et encourage la culture du viol
- Votre article est irrespectueux, honteux, et plein de fausses informations, balancées sans la moindre preuve ni vérification
- Je préfèrerai crever que de me retrouver avec ce que vous qualifiez d'"homme alpha", qui est visiblement un homme qui ignore le sens du mot respect
- Les tatouages sont une forme d'art qui remonte à plus de 5000 ans, et sont tout à fait honorables
Gardez donc vos clichés, vos lieux communs, vos discriminations et vos idées d'un autre âge. Et s'il vous plaît, ouvrez un dictionnaire pour comprendre le sens des mots respect, acceptation et honneur.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Laetitia -Loun- Reboulleau

Laetitia -Loun- Reboulleau Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(