Discover and read the best of Twitter Threads about #Climat

Most recents (9)

@jfjulliard, d‘accord avec vous, mais je me dois de rajouter que des ONG comme celle que vous dirigez se doivent de ranger les armes quant à certains combats archaïques qu‘elles mènent depuis déjà trop longtemps. Je m‘en explique dans ce #thread ↘️
#GIEC
Plus de 20 ans qu'on sait que notre maison brûle.
Cela n'empêche pas nombre d'ONG d'associer inlassablement les mots "sortie du #nucléaire“ et #climat.

Peut-on véritablement espérer que les #EnR pourront, SEULES, décarboner la production électrique MONDIALE?
@greenpeacefr
2
Précisons la question : le déploiement exponentiel des #EnR à l'échelle MONDIALE depuis 2000 permet-il une RÉDUCTION des émissions de GES?

Voici un début de réponse basée sur les données BP stats / REN21.
À lire et relayer, alors que le 6ème rapport du GIEC est publié ce jour.
Read 15 tweets
(1) Normalement, je ne tweete que sur le #climat et ses ramifications. Mais là, l'occasion était trop belle avec la saga #Trump relatée pour vous, chers français et lecteurs de ce pauvre @Le_Figaro par l'impayable @geliefig. lefigaro.fr/international/…
@Le_Figaro @geliefig (2) Comme la presse libérale américaine, la presse européenne et française est atteinte par le désormais célèbre "Trump Derangement Syndrome", et cela remonte même avant son élection.
@Le_Figaro @geliefig (3) Il faut dire que les prédictions de la presse libérale et les MSM (main Stream Media) quant à l'issue d'élection américaine se sont révélées bien comiques.
Read 49 tweets
#climat (1) L'incorrigible @HuetSylvestre adore présenter sur son blog huet.blog.lemonde.fr cette carte bidonnée des températures mondiales.
#climat (2) Cette carte est :
1/ centrée sur la période froide éculée 1951-1980, occulutée par les alarmistes,
2/ contaminée par l'urbanisation et le macadam des aéroports,
3/ et extrapolée sur des régions entières de la planète qui n'ont pas de stations. realclimatescience.com/2017/02/nasa-n…
#climat (3) Une analyse plus fine des températures montre que notre été dans l'hémisphère nord est pile-poil dans la moyenne des 18 dernières années. Tu parles d'un réchauffement...
Read 11 tweets
#climat (1) Pour contrer les supposées fakenews des climatosceptiques, le Guardian leur oppose des chiffres proprement staliniens sur le fumeux et bien risible consensus. theguardian.com/environment/cl…
#climat (2) Il y a près de 40 an, le consensus était bien sûr tout autre : la planète se refroidissait.
#climat (3) D'ailleurs, ces consensus à 97% signifient bien peu de chose, certains l'ont appris à leurs dépens.
Read 8 tweets
Hier en parcourant le TT #RechauffementClimatique, on est tombé sur plusieurs tweets émanant de climatosceptiques qui utilisent l'histoire médiévale pour étoffer leurs arguments (2 ex. en image). On vous propose un petit thread pour y voir plus clair... ⬇️ #medievaltwitter
Bon, passons sur les anachronismes (Romains en l'an mil 🤯) : on va essayer de se concentrer sur le fond. Leur argument : le #RechauffementClimatique n'est pas grave, car il y en a eu d'autres, dont un au Moyen Âge, et on y a survécu. Donc on va survivre au prochain. CQFD.
Ce réchauffement médiéval est bien attesté, dans les sources écrites mais surtout par l'#archeologie : dendrochronologie, analyse de pollens, de calottes glaciaires,... On l'appelle le "Petit Optimum Médiéval" (POM pour les intimes), en anglais Medieval Warm Period #climatechange
Read 20 tweets
#climat (1) Une remontée de fortes chaleurs par l'Espagne et le Portugal va relancer dans les prochains jours l'hystérie médiatique sur le coupable présumé : le méchant CO2.
#climat (2) Faute de fonte catastrophique de l'Arctique à se mettre sous la dent, la meute médiatique, affublée de ses "experts" habituels, a décidé de vous pourrir votre bel été en vous culpabilisant pendant vos vacances jusque dans vos emails. phonandroid.com/canicule-email…
#climat (3) Vous ne trouverez aucune explication scientifique, physique, météorologique argumentée sur le lien supposé entre CO2 en Canicule. Et pour cause, on vous demande de croire aveuglément aux obscurs modèles du #climat programmés pour réchauffer. wattsupwiththat.com/2018/06/27/sur…
Read 13 tweets
(1) #climat Au sujet de la ridicule étude sur l'accélération de la fonte de l'Antarctique : joannenova.com.au/2018/06/antarc…
(2) #climat Il y a 3 ans, la NASA avait conclu de l'Antarctique gagnait de la masse. nasa.gov/feature/goddar…
(3) #climat Il y a peu, des scientifiques médusés, ont découvert que, contrairement aux croyances alarmistes, la barrière de Ross gèle par le dessous. news.nationalgeographic.com/2018/02/ross-i…
Read 16 tweets
(1) Nos chers "experts" de la #météo et du #climat se succèdent dans les médias pour expliquer tous ces orages. Le coupable est identifié : c'est un GOUTTE FROIDE EN ALTITUDE.
#climat #météo (2) Comment diable cette goutte froid est arrivée là ? Téléportation ? Et comment fait-elle pour se maintenir en altitude ? Lévitation ? Mystère et boule de gomme. Nos experts sèchent....
#climat (3) Obnubilés par leurs modèles #météo et leurs cartes statistiques, ils ne voient même plus la réalité : celle des "Anticyclones Mobiles Polaire" chers à Marcel Leroux. ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/32/25…
Read 10 tweets
1/ [thread] #climat #GIEC #IPCC #climate
Ce matin, un pseudo-sceptique (@hugues, pour ne pas le citer) brandissait une liste de 400…
2/ …papiers scientifiques censés démonter le consensus - représenté par le GIEC - que le climat se réchauffe et que les activités humaines…
3/ …en sont la cause. Cette liste était bien sûr censée fournir la preuve que de nombreux scientifiques doutent de la responsabilité…
Read 29 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!